2, Rue Jean Bonnardel, 33140 Villenave-d'Ornon
07 55 60 23 53
secretariat@chiropracteur-bordeaux-sud.fr

Pour qui ?

En santé avec la Chiropratique

La chiropratique c'est pour qui au juste?

Les motivations les plus courantes qui poussent les patients à consulter un chiropracteur peuvent être souvent lié à la souffrance et au mal-être associé.
Alors vous pouvez bénéficier de soins Chiropratiques pour aider votre système nerveux à libérer son potentiel de guérison ou tout simplement optimiser son fonctionnement. *
De nombreux patients ont bénéficié de nos traitements chiropratiques. Ce sont nos meilleures publicités ; parce qu’après avoir raconté à leurs amis et à leurs proches comment ils étaient revenus à leurs pleins potentiels grâce à la chiro – courir, jouer avec leurs enfants voir petits enfants, charger la voiture, se réveiller le matin sans vertige, partir en vacances … -, sans l’aide d’analgésiques ,

Les patients des chiropracteurs comprennent toujours que la chiropratique, approche holistique et naturelle, est le traitement idéal pour une bonne santé. La chiropratique s’adresse à toute la famille, des plus jeunes aux grands-parents. Consultez nos témoignages.

Adultes :

 

L’adulte est de plus en plus sujet au stress de la vie active. Le stress du rythme de vie, l’environnement de travail, la position derrière son poste de travail, des événements émotionnels parfois difficile à gérer, une alimentation rapide ou de mauvaise qualité, une diminution du temps d’activité physique et sportive, des gestes répétés, des accidents de travail, etc 
Ces différents stress s’accumulant au fil des années et deviennent responsable de dérèglements du système nerveux. Les conséquences peuvent être des tensions musculaires, douleurs chroniques, d’une fatigue chronique, d’un manque de tonus, d’un burn-out ou encore des pathologies plus graves. 
Puis les antécédents traumatiques, pathologiques, chirurgicaux peuvent eux aussi créer des troubles de la posture, ou de la mobilité articulaire s’exprimant plus volontiers lors des périodes de fatigue, qui ne sont pas rares chez l’adulte actif moderne.

 

Au-delà donc de l’aspect thérapeutique pour une symptomatologie donnée, des soins chiropratiques réguliers contribuent à maintenir un niveau de disponibilité optimal du système nerveux pour s’adapter aux événements quotidiens de notre monde.

 

Sportifs :

 

Sports réguliers ou du dimanche, profiter pleinement de votre activité physique est une priorité : traumatismes et chocs répétés, blessures, déséquilibres musculaires… mais notre rôle est surtout dans la prévention des blessures, l’entretien de l’équilibre du corps de façon à éviter l’apparition de compensations, l’accélération de la vitesse et de la qualité de récupération, puis l’optimisation des performances.

 

On peut évidemment y ajouter les bénéfices sur la qualité de vie, l’énergie, et l’enthousiasme qui sont des paramètres essentiels pour chaque être.
Les plus grands sportifs américains font confiance a des chiropracteurs et sont tous suivis régulièrement (pour ne citer que les plus renommés : Michael Jordan, Tiger Woods, Usain Bolt, Venus Williams ou Arnold Schwarzenegger …).

 

Par exemple, le directeur du staff médical olympique des USA est un Chiropracteur et leurs résultats parlent d’eux-mêmes …

Enfants / ados :

 

En moyenne un enfant tombe 2000 fois avant d’arriver à marcher, puis encore 2000 fois avant l’âge de 5 ans, puis c’est le port des cartables, l’école et l’apprentissage, la croissance/puberté, … La répétition de ces traumatismes quotidiennement, même si dans la plupart des cas sont bien tolérés, vont s’ajouter aux tensions générées par l’environnement chimique et émotionne, allergie et hyperactivité par exemple.

 

C’est pourquoi un suivi chiropratique régulier de vos enfants est toujours une démarche bénéfique pour leurs développements ou sa prévention.

 

L’adolescence est certainement la phase la plus importante pour effectuer des contrôles posturaux dynamiques afin d’éviter l’apparition de scolioses. Vous pouvez agir aujourd’hui pour son avenir.

 

Nouveaux-nés et jeunes enfants :

 

L’accouchement est le premier événement traumatisant pour le nouveau-né et cela pour plusieurs raisons. Cet événement magique restera, même lors d’un accouchement idéal, une épreuve physiologique importante pour le corps de la mère et de l’enfant. 
Heureusement le système nerveux du bébé peut stocker des tensions pour se protéger, mais une accumulation peuvent nuire à l’activation des énergies vitales d’auto-guérison et au bon développement de ses fonctions motrices, cognitives. 

 

Les premiers mois de l’enfance sont des périodes de grands changements : développement et apprentissage, métabolique et digestif mais aussi équilibre de la tête, puis assis, 4 pattes, les premiers pas, …

 

Un parent a toujours à cœur la santé de son enfant et voir son apprentissage bridé par une limitation d’amplitude cervicale, les coliques, le reflux gastrique, une irritabilité excessive, un sommeil perturbé, un manque d’appétit peuvent être les premiers symptômes de subluxations vertébrales. 
La chiropratique peut l’accompagner et l’aider à chaque étape de son développement pour un développement optimale de sa colonne vertébrale et de son cerveau

 

Bien sûr, les techniques chiropratiques que nous utilisons chez les enfants sont douces et adaptées, mais tout aussi efficaces que celles que nous appliquons aux adultes.

 

Femmes enceintes

La grossesse est certainement l’un des moments les plus merveilleux de la vie ; à vivre de la manière la plus sereine possible. S’assurer que le corps soit prêt à s’adapter et apporter les nutriments pour créer l’espace propice au bon développement est la fonction du système nerveux.

Lors de la grossesse le corps est soumis à des changements de postures quotidiens, mais aussi hormonaux importants, favorisant les sources de dysfonction.

Le changement le plus important que vous ferez pendant la grossesse est une augmentation de l’élasticité des articulations, nécessaire pour adapter votre corps (surtout le bassin) à la croissance du bébé dans l’utérus et à l’accouchement. Ceci, associé à une augmentation de poids vers l’avant notamment, peut créer des problèmes de posture : les plus fréquents sont les maux de dos, la sciatique, l’instabilité pelvienne, le syndrome du canal carpien.

Le but de votre chiropracteur est de vous accompagner dans ces changements pour mieux vous y adapter, non seulement réduire la fréquence et l’intensité de tous ces troubles, mais surtout préparer au mieux votre corps à l’accouchement. 

Les patientes nous parlent souvent d’une naissance plus courte et plus agréable ainsi que d’une récupération postnatale plus rapide. Des études scientifiques récentes prouvent la même chose.

 Aînés et Seniors :

Les ajustements adapté à leurs sagesses de leur système nerveux sont ressenties comme une vraie bouffée d’oxygène pour leur système nerveux et pour un ressenti de légèreté au quotidien.

Malgré la sagesse, ne tombez pas dans la fatalité, n’abandonnez pas ce que vous aimez le plus. Vous pouvez aller pêcher, jouer au golf, vous consacrer au jardinage, voyager en campeur, danser : pourquoi avoir à dire NON à tout cela juste à cause de la fatigue, des maux de dos et des douleurs articulaires ? Le manque de mouvement dû à des processus dégénératifs tels que l’arthrose peut non seulement créer un cercle vicieux dans lequel on bouge de moins en moins, mais il peut également avoir des effets négatifs sur vos fonctions cognitives.

De nombreuses recherches montrent qu’une activité légère et modérée peut avoir des effets positifs en contrant le développement d’affections neurologique telles que la démence sénile et la maladie d’Alzheimer.

Vos passions n’attendent que d’être vécues. Le plus souvent ce sont des patients réguliers qui trouvent une vraie valeur dans cette approche dans le maintien ou l’amélioration de leur qualité de vie.

La chiropratique, c’est pour toute la famille !

Vous pourrez trouver quelques vidéos sur les bénéfices et comment nous travaillons sur votre organisme.

*Il existe certaines contre-indications aux soins chiropratiques, elles sont cependant assez rares et votre chiropracteur sera à même de les détecter et de vous adresser au spécialiste adapté.