Notre équipe

Créé en 2020, votre Centre Chiropratique Bordeaux Sud est un espace entièrement dédié à votre santé et à votre bien-être, où vous accueillent nos deux chiropracteurs.

JE PRENDS RENDEZ-VOUS
hero

Vos practiciens

Ils ont fait de votre santé leur métier.

Adrien Berloin D.C.

Docteur en chiropratique

  • Docteur en chiropratique
  • Certifié en Kinésiologie appliquée
  • Certifié Coach SANE certifié, mention “Expert plus”
  • Domaine de formation : Applied Kinesiology, coaching SANE, Gonstead, SOT, Activator, Tape, HIO, NSA – Network Spinal Analysis, NOT, BEST, NET...
  • Mes mentors et professeurs sont : Dr Piet Seru, PhD Bruce Lipton, Dr Joe Dispenza, Dr John F Demartini, Dr Donald Epstein, Dr Mani Hesam.

Comment suis-je devenu chiropracteur ?

J’ai toujours voulu soigner. Cette volonté puise d’abord son essence dans le monde animal. Mais mon rêve d’être vétérinaire est vite heurté à l’euthanasie, totalement inenvisageable pour moi. J’explore d’autres approches, jusqu’à ce que j’entende parler de la chiropratique, à 16 ans. Je pars alors me faire ajuster dans un cabinet bordelais, j’échange avec le chiropracteur, il me prête un livre...

Me voilà passionné. Je dévore les ouvrages sur la chiro, fasciné par cette thérapie holistique complète, cette façon d’associer les connaissances ancestrales du corps, des énergies et de l’ésotérique, aux plus récentes découvertes sur le système nerveux. J’obtiens mon BAC S, je m’inscris à l’IFEC de Toulouse et j’obtiens mon diplôme de docteur de chiropratique, 6 ans plus tard. 6 années à participer à tous les séminaires possibles me permettant de compléter ma formation. 6 années à assister les professeurs, 6 années à tout faire pour atteindre le plus haut niveau d’exigence de ma profession. De ma passion. En 2017, je retourne voir le chiropracteur bordelais qui m’avait initié et lui propose de rejoindre son cabinet. Je collabore et j’apprends avec lui pendant 3 ans, puis je décide d’ouvrir mon propre cabinet, en 2020.

En savoir plus

Et sinon ?

Je suis passionné par le monde équestre depuis tout petit. Et lorsque je ne chevauche pas sentiers et prairies, c’est pour m’essayer aux vagues. En forêt ou dans l’océan, je passe le plus de temps possible entouré de nature.

Je suis intimement convaincu que notre santé est directement liée à celle de notre environnement, au monde qui nous entoure. C’est ça, ma vision de l’écosystème : un monde interconnecté, qui doit prendre soin de lui-même et des autres. Et c’est précisément pour y participer que j’ai décidé de faire ce métier.

En savoir plus

Nicolas Puyo D.C.

Chiropracteur

  • Diplômé de l’Institut Franco-Européen de Chiropratique
  • D.U « Prise en charge préventive du sportif » Université Paris-Saclay
  • Domaines de formation : Syntropy, TBM, Activator, K-Taping, ART
  • Prochainement : AK, NOT, MLS, …

Comment suis-je devenu chiropracteur ?

Je pratique le sport de façon intensive depuis toujours. Mais à 16 ans, je me blesse à l’aine. Je multiplie les rendez-vous médicaux, les praticiens, mais rien n’y fait. Je souffre pendant 2 années entières sans que personne ne parvienne à m’aider.

Puis un jour, l’ostéopathe qui m’accompagne depuis tout petit me recommande d’aller voir un chiropracteur. 4 séances plus tard, je suis débarrassé de ma blessure ! Mais surtout, je retrouve une vitalité extraordinaire au fil des ajustements. Je suis immédiatement fasciné par la chiro et je veux absolument comprendre comment cette thérapie a pu soigner aussi facilement une blessure que tous échouaient à guérir. À l’époque, j’hésitais entre une carrière dans l’armée ou dans l’ingénierie sportive... Je laisse tous ces projets de côté pour rejoindre l’IFEC après mon BAC, totalement convaincu de vouloir devenir chiropracteur. Cependant, je suis toujours aussi passionné par le sport et je décide d’en faire l’un des piliers de ma pratique. Je valide donc en parallèle un D.U de prise en charge du sportif, afin de me spécialiser dans l’optimisation des performances et le suivi des athlètes. Me voilà alors armé pour accompagner les sportifs de tout niveau à atteindre leur plein potentiel. Au cours de mon cursus, je rencontre Adrien. J’adhère immédiatement à sa philosophie chiropratique : une perpétuelle quête d’excellence, une vision holistique hyper poussée, une ouverture, un engagement ... Quand j’apprends qu’il cherche un collaborateur en 2022, je saute sur l’occasion et je rejoins le Centre.

En savoir plus

Et sinon ?

En bon enfant du Sud Ouest, je joue au rugby et à la pelote basque. Deux sports extrêmement exigeants, voire traumatisants. C’est donc en grand habitué des blessures sportives que j’ai été instantanément saisi par l’incroyable potentiel de guérison qu’apporte la chiro. Dorénavant, je peux répandre la magie chiropratique autour de moi, auprès de mes amis, de mes coéquipiers et de mes patients.

Mais c’est surtout la philosophie de la chiro qui me séduit le plus : considérer le monde comme un ensemble, les gens comme la nature, un équilibre interdépendant auquel je prends plaisir à prendre part, en améliorant le quotidien de ceux qui m’entourent.

En savoir plus

Votre Centre

Votre espace de soin : un lieu paisible conçu pour respecter votre rythme et favoriser votre guérison.

team-img
team-img
team-img
team-img

Découvrez le aussi en vidéo :

Une expérience immersive pour tout savoir de votre Centre.