2, Rue Jean Bonnardel, 33140 Villenave-d'Ornon
07 55 60 23 53
secretariat@chiropracteur-bordeaux-sud.fr

La Chiropratique

En santé avec la Chiropratique

La Chiropratique est une profession de santé manuelle centré sur le système nerveux protégé par vos cervicales, thoraciques et lombaires et vise à en améliorer le fonctionnement.
Au Centre chiropratique Bordeaux Sud, nous accueillons tous les membres de la famille : des bébés et des enfants jusqu’aux parent et aux grands-parents. En effet, nous mettons l’accent sur une approche douce et spécifique des soins de santé produisant des résultats qui changent, de façon durable, la vie quotidienne de chaque patients.

 

Si ces vidéos ont inspiré chez vous l’envie de nous consulter au Centre Chiropratique Bordeaux Sud, venez découvrir comment se déroulent les soins.


Le fait que vos consultations en chiropraxie soient prises en charge ou non par votre mutuelle santé dépendra tout simplement du contrat souscrit. Découvrez ici la liste des mutuelles remboursant la chiropraxie.


Aussi vous pouvez retrouver beaucoup d’informations sur le site de l’Association Française de Chiropraxie.

 

Ma vison de la chiropratique :

Nous avons tous notre propre vision des choses et j’aimerais vous montrer ce qui est différent ici, au Centre Chiropratique Bordeaux Sud.
La chiropratique est une profession
manuelle de la santé, et centrée sur le système nerveux (cerveau et moelle épinière protégés respectivement par le crane et la colonne vertébrale). Lui seul commande et dirige l’ensemble du corps, envoie et réception d’informations. Par exemple : structurellement les muscles pour se mobiliser, les organes vitaux pour remplir les fonctions métaboliques, mais aussi les pensées relativement à la neurochimie du cerveau.

A la fois extrêmement performant, le système nerveux a aussi ses faiblesses, des dysfonctions peuvent apparaître. Ces dysfonctions sont la plupart du temps complètement silencieuses et inconscientes, en revanche leurs accumulation crées des subluxations chiropratiques et viennent altérer le bon fonctionnement l’ensemble de la triade de la santé.