Votre
première visite

Votre première visite est la plus importante de toutes .
Nous réalisons l’analyse complète de votre complexe musculo-squelettique et
de votre système nerveux, afin de dresser un bilan détaillé de votre état général.

JE PRENDS RENDEZ-VOUS
hero

Partie ½ : Examen et ajustement en 7 étapes

L’objectif est de collecter le maximum d'indicateurs de votre état de santé

afin d’évaluer si nous pouvons vous accompagner.

ÉTAPE

01

Questionnaire

Vous remplissez via internet un questionnaire détaillé sur votre état de santé, vos habitudes de vie et la raison de votre venue.

ÉTAPE

02

Entretien

Nous approfondissons ensemble les informations renseignées dans votre questionnaire afin d’identifier les causes de vos problématiques.

ÉTAPE

03

Posture

Nous réalisons plusieurs images de votre posture afin de l’analyser en détails, d’en déterminer d’éventuels déséquilibres et d’en comprendre les causes.

ÉTAPE

04

Équilibre

Nous examinons la répartition des forces de votre corps, comme la répartition de votre poids sur vos deux jambes et sur vos pieds, votre équilibre, votre proprioception, etc.

ÉTAPE

05

Mobilité

Nous évaluons la mobilité de votre colonne vertébrale, de vos membres et de vos articulations, votre souplesse et vos amplitudes de mouvement maximales.

ÉTAPE

06

Tests & Palpations

Nous analysons vos autres indicateurs de santé (neurologiques, orthopédiques, kinésiologiques, musculaires, signes vitaux, etc) afin de préciser au maximum la raison de votre venue.

ÉTAPE

07

Ajustement

Vous recevez votre premier ajustement chiropratique. Nous vous libérerons de vos tensions et entamons le rééquilibrage de votre système nerveux, grâce aux résultats des 6 étapes précédentes

La première étape est terminée

Vous ressentez les premiers bénéfices de votre ajustement chiropratique et repartez plus léger, libéré de quelque chose. De notre côté, nous avons récolté le maximum d'informations sur votre état de santé général, afin de préparer minutieusement la seconde partie de votre première visite..

Partie 2/2 : Bilan, protocole et ajustement

Quelques jours plus tard, nous avons finalisé l’analyse de votre examen.

Vous revenez au cabinet afin que nous puissions vous présenter nos conclusions.

Votre bilan détaillé

Nous vous présentons le rapport complet de votre examen.

Il comprend les résultats et l’analyse de vos tests, l’imagerie de votre posture, les mesures de vos signes vitaux, de vos amplitudes maximum de mouvement, le bilan de vos traumatismes, vos troubles posturaux ainsi que vos subluxations.

Votre plan de soin

Vous découvrirez votre protocole de soin personnalisé, basé sur votre rapport de santé et vos objectifs.

Vos douleurs ont mis du temps à s’installer et transformer votre vie grâce à la création de changements durables et positifs demandera un engagement durable de votre part.

Votre second ajustement

Vous bénéficiez d’un nouvel ajustement, le premier à s’inscrire dans votre nouveau protocole et les objectifs que vous aurez choisi d’atteindre.

Nous poursuivons ainsi la libération de vos tensions, le réalignement de votre complexe musculo-squelettique ainsi que le rééquilibrage de votre système nerveux.

La seconde étape est terminée

Bravo ! Vous avez décidé d’entamer un protocole de soin qui va transformer votre vie. Vous allez non seulement vous débarrasser de vos douleurs durablement, mais surtout retrouver toute votre vitalité afin de vivre pleinement votre vie ! Après un certain nombre de séances, nous réévaluerons votre état de santé général et vous pourrez mesurer l’ampleur de votre transformation.

Une seule question demeure :

Jusqu’où voulez-vous amener votre santé?

Tout dépendra de votre envie, de vos objectifs et de votre motivation.

De quelques séances ponctuelles à un protocole de soin construit autour de plusieurs séances par semaine.

1

Soins intensifs

Soins dont l’objectif est de créer un changement ! Vos symptômes vous limitent et vous empêchent d’être à votre plein potentiel. Pendant cette phase les ajustements sont rapprochés et réguliers, permettant une amélioration progressive au niveau de votre organisme en fonction de sa capacité d’intégration.

2

Soins de stabilisation

Phase qui permet d’intégrer et de stabiliser les corrections apportées durant les soins intensifs et de les maintenir sur le long terme. Les conséquences ne sont plus mais leurs causes existent toujours et nécessitent des soins de fond. Sans obligation mais il appartient donc à chacun de continuer ce travail de fond pour un bénéfice approfondi qui s’inscrira dans la durée afin d’obtenir une meilleure santé.

3

Soins préventifs et de bien-être

Phase qui vise à l’entretien d’une bonne santé en assurant des ajustements liés aux stress physiques, émotionnels et chimiques du quotidien. Des ajustements chiropratiques préventifs réguliers à vie permettront une qualité de vie optimum.

Pour tout savoir sur la chiro

Découvrez un ensemble de vidéos pour tout comprendre de la chiropratique.